La 13e édition du Défi 28 jours sans alcool de la Fondation Jean Lapointe bat son plein
Pendant longtemps, le modèle de l’ambassadeur·rice en philanthropie reposait sur une équation bien connue : une personnalité publique très visible, une campagne traditionnelle d’envergure, télévision, affichage, production créative et un investissement conséquent. Un modèle efficace, mais souvent inaccessible pour les fondations ou les initiatives à plus petite échelle.
Des cartes de boissons repensées pour favoriser des choix éclairés : La Bourse Alternalcool d’Éduc’alcool est de retour
En ce début d'année, Éduc'alcool réaffirme sa mission d'accompagner la population québécoise vers une consommation responsable. L'organisme poursuit ainsi son mandat de sensibilisation en mettant sur pied des actions concrètes portées par des partenaires de choix, notamment les bars et restaurants du Québec.
Lancement de la 13e édition du Défi 28 jours sans alcool
MONTRÉAL, le 2 décembre 2025 - Pour une 13e année consécutive, la Fondation Jean Lapointe invite la population québécoise à relever le Défi 28 jours sans alcool, une initiative devenue, au fil des ans, l'une des plus importantes campagnes de sensibilisation à la consommation d’alcool au Québec. Cette année, l’objectif est d’amasser 500 000 $ pour soutenir les programmes de prévention, d’accompagnement familial et de traitement des dépendances à travers le Québec offerts par la Maison Jean Lapointe.
Il n’a pas bu depuis 23 ans: d’adolescent alcoolique à PDG d’une entreprise
Un Montréalais qui a commencé à boire de l’alcool à 13 ans a réussi à se sortir de sa dépendance héritée de père en fils et il peut se targuer d’être aujourd’hui sobre depuis 23 ans en plus d’être PDG de son entreprise.
K72 signe la nouvelle image du Défi 28 jours sans alcool
La Fondation Jean Lapointe confiait récemment à K72 les mandats d’image et de campagne pour le Défi 28 jours sans alcool, le défi bien connu qui réunit en février les Québécois·es autour de la sobriété depuis maintenant 12 ans.