Le Défi,

Coin lecture des participants

Fondation Jean Lapointe

Et si réfléchir à sa consommation d’alcool devenait une affaire d’équipe?

Au Québec, la consommation d’alcool fait partie de l’ADN social : 5 à 7, partys de bureaux, soupers entre amis, anniversaires, célébrations familiales, etc., toutes les occasions sont bonnes pour déboucher une bonne bouteille de vin ou tester le dernier cocktail à la mode. Pourtant, derrière cette normalisation, se cache une réalité beaucoup moins innocente.

Lire l’article

ÉquipeNutrition

Performances sportives : pourquoi éviter l’alcool ?

Lorsqu'il s'agit d'atteindre des objectifs sportifs ambitieux, chaque détail compte. Selon les Directives canadiennes sur l'alcool et la santé, une consommation modérée ou l’abstinence peut réduire les risques pour la santé, y compris les impacts négatifs sur la performance physique et mentale

Lire l’article

ÉquipeNutrition

Trouver l’équilibre avec l’alcool pendant l’été

Prendre un moment pour réfléchir à sa consommation peut ouvrir la porte à de petits ajustements simples, qui font une grande différence sur l’énergie, la clarté d’esprit et le bien-être.

Lire l’article

Association québécoise de la physiothérapie

Les effets méconnus de l’alcool sur la douleur, les muscles et l’entraînement

La​ consommation d’alcool fait partie de notre mode de vie. Elle accompagne nos repas, agrémente certaines activités sociales, nous rend joyeux, et parfois même pompette. Bordeaux, Guiness, Sake Bomb, peu importe, notre consommation d’alcool se traduit par une moyenne de 3,3 verres par semaine et les effets sur le corps et l’esprit sont multiples.

Lire l’article

Alors, vous nous rejoignez ?